76, RUE DE RICHELIEU
75002 PARIS
Tél : 09.81.30.71.17
Mob : 06.99.98.24.01 
Fax : 09.81.40.96.01

Presentation de REAUMUR PATRIMOINE

REAUMUR PATRIMOINE

Notre Société :

Réaumur Patrimoine est une société spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale dédiée auprès    d’investisseurs privés et d’entreprises. Au cœur de notre démarche se place une stratégie constante : assurer auprès d’investisseurs un service de proximité qui a pour objectif de construire, accroître, dynamiser, protéger et transmettre leur patrimoine.

Notre philosophie :

Devenir votre conseil en élaborant une politique de gestion, centrée sur votre situation, vos projets et vos objectifs, tel est notre ambition et notre exigence au quotidien.

Dans un monde de plus en plus complexe, une gestion réussie de vos investissements nécessite toujours plus d’intelligence, d’indépendance, d’énergie et de précision.

L’esprit ouvert sur le monde de la finance, les marchés et les investissements, nous réfutons les frontières en allant au-delà des idées reçues ; c’est en explorant des voies multiples que nous sommes à même de construire la stratégie la plus performante pour vous.

Aujourd’hui, quel que soit votre budget, votre exigence, votre profil, votre situation. Nous détenons une solution.

En tant qu’interlocuteur unique nous pouvons centraliser tous vos projets en relation avec nos différents pôles d’expertises pour vous offrir un réel service de Family Office.

Nos domaines de compétences :

Ingénierie patrimoniale consistant en une gestion personnalisée dans le cadre juridique et fiscal le plus approprié, qui s’appuie sur des professionnels expérimentés pour accompagner durablement la protection, le développement et la transmission du patrimoine de nos clients.        

         Vous avez comme objectifs :

            - Vous protéger vous et vos ayants droits :

            - Des exonérations totales ou partielles sur les droits de succession,

            - Une défiscalisation progressive des revenus de vos placements et de votre épargne,

Les placements bancaires  de type compte titre et PEA via des plateformes Internet de grande renommée et d’exécution rapide des ordres.

          Vous avez le choix :

- De gérer vous-même votre compte tout en ayant Réaumur Patrimoine comme conseil sur le choix des supports,

- De le faire gérer par des professionnels tout en ayant un accès Internet afin de suivre
                  sa progression.

 Le conseil en création de produits structurés (produits à capital garanti, taux garantis, fonds dédiés…) autant auprès d’investisseurs privés que d’entreprises.

 Tout type d’assurances aussi bien destinées aux particuliers qu’aux professionnels proposés sous forme d’audit gratuit de tous vos contrats existants et de ceux à venir afin que nous soyons ensemble les plus gagnants.

                Quelques exemples pour le particulier :

-  Complémentaire santé, prévoyance, habitation, automobiles, 2 roues, bateaux….

                Quelques exemples pour l’entreprise :

-   Automobiles, 2 roues, multirisques professionnels, marchandises, immobilier, santé et prévoyance….

 

Une offre de contrats d’assurance vie et de capitalisation larges et pouvant répondre à tous les besoins.


L’optimisation fiscale de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune et de l’impôt des sociétés.

 Notre méthode travail :

Du fait de nos différentes activités qui sont toutes règlementés, nous sommes :

-         Intermédiaire d’assurance de type B n° Orias 07 009 176

-         Conseil en Investissements Financiers (CIF) n° E001118

-         Démarcheur Financier sous le n° 107870016VA

Nous sommes adhérents à une association professionnelle (ANACOFI– ANACOFI-CIF) dans laquelle nous suivons scrupuleusement le code de bonne conduite (code de déontologie) qui est visible sur le site internet : www.anacofi.asso.fr

Lors du 1er rendez-vous, nous vous présentons dans quel cadre professionnel nous travaillons, nos habilitations et obligations légales, nous procédons à un audit patrimonial afin de mieux vous connaître et  nous remplissons une lettre de mission que nous signerons ensemble afin de bien délimiter le cadre dans lequel nous travaillerons.

Suit ensuite, une réflexion sur votre patrimoine actuel et comment répondre au mieux de vos intérêts aux objectifs que vous nous fixez.

 Au 2ème rendez-vous, nous vous soumettrons un compte-rendu de mission avec les solutions les plus pertinentes que nous aurons déterminés. Si ces dernières vous conviennent, nous vous aiderons à les mettre en place.

 

Pour compléter nos compétences, nous faisons appel à notre réseau de partenaires (défiscalisation immobilière, avocats fiscalistes du particulier et de l’entreprise, experts comptables, notaires, agents immobiliers, consultants en achat et vente d’œuvres d’art…..) choisis parmi les meilleurs dans leur domaine.